Ça y est ! Je divorce !
En France, on considère que quasiment la moitié des couples se séparent. Que ce soit désiré ou subi, un divorce ou une séparation est toujours une épreuve dans une vie. Devant une rupture, il y a seulement deux façons de réagir:
– Je vais bien
– Je vais aller bien – la déprime n’est pas une option
Et a priori le photographe de divorce n’est pas la première chose qui vient en tête…
Comment tu te sens après la rupture
On ne va pas se mentir, quand on retourne sur le « marché » du célibat, surtout après une longue période, on se retrouve dans un état affaibli voire dépressif. Et pas la peine de faire le malin, c’est difficile aussi pour celui qui a décidé de partir.
Généralement une rupture peut être perçue comme une situation d’échec. Le poids de la situation joue sur notre self-esteem. On est généralement plus âgé aussi, le capital charme est quelque peu entamé. De surcroit, le train-train, un déménagement, le boulot et ce #@!$ de chef qui ne comprend rien, et les enfants… ah les enfants ! (Je dois préciser?)
Regarde toutes les émissions de relooking, Christina, Nicolas et les autres. Pour les femmes il y a une modification de l’apparence, souvent dûe aux grossesses, un quotidien chargé avec les enfants, le boulot. Chez les hommes, même si on est de plus en plus nombreux à s’occuper aussi des enfants, il y a les cernes, la calvitie, le bide, et aussi une perte des repères.
Et ce jogging qui ne te quitte plus, même quand tu sors de chez toi…
En bref, pas facile de reprendre confiance en soi, bien au contraire. Certains se satisfont très bien d’une liberté retrouvée, mais la plupart d’entre nous cherchons à plaire, à séduire et retrouver de l’intérêt socialement parlant.
La photo-thérapie peut t’aider
Et c’est là que la photo-thérapie intervient, comme support de ré-appropriation de ton image. L’image qui, à l’heure des réseaux sociaux récréatifs, professionnels, ou des applis de dating, est le centre du personnal branding de toutes et tous.
C’est ainsi que le rôle du photographe de divorce est de t’accompagner et de t’aider dans ton process de reconstruction. Quelle que soit ton avancée sur le sujet, il va t’aider à te retrouver toi-même et mettre en image la personne que tu as en tête, qui ne t’as jamais quittée sauf dans le miroir.
Un bon photographe de divorce a pour armes l’écoute, l’empathie, la bienveillance, l’expérience, et une petite dose de technique aussi.
Alors voilà de quoi raviver l’étincelle dans tes yeux:
- te faire passer un bon moment, tout simplement
- te dégager de tes mauvaises habitudes
- faire le deuil de ta vie de couple
- regagner confiance en toi
- faire le plein de stamina, un gros boost d’énergie
avec en perpective de
- reprendre le contrôle de ton image
- aborder sereinement ce nouveau chapitre de ta vie
- Attirer de nouveaux partenaires, notamment sur les applis de rencontres
- Mais aussi repenser ta vie, pourquoi pas changer de job ?
En lien avec la photothérapie, la photo de divorce, c’est une occasion de se chouchouter, comme des massages ou des spas, mais en image et dans la durée.
Quel shooting pour quel objectif
Voilà un panel de shootings photos que je te propose, à toi de voir en fonction de tes objectifs.
- Photos pour les apps de rencontre
- Photos pour soi, pour se mettre en valeur, voire imprimer
- Nouvelles photos pro
- Accompagner éventuellement un changement de look
- Studio /outdoor – perso/pro/charme (dans les 2sens du terme)
J’insiste ici sur l’approche totalement bienveillante et positive. Point de jugement, point de critique, on laisse la rancoeur et le ressentiment derrière et on avance ensemble, on (RE-)CONSTRUIT.
Alors si tout cela te parle, contacte moi pour définir ton plan d’action personnalisé.
[…] y en a un qui ne te laissera jamais tomber, c’est bien ton chien. Alors pourquoi ne pas faire comme Jibi, viens au studio te faire tirer […]