Être photographe immobilier c’est agir au niveau local pour la promotion de quelque chose de cher(!) au coeur des propriétaires, leurs biens immo.
Pourquoi une photo professionnnelle de vos biens ?
Un bien immobilier, ce n’est pas une paire de baskets ou un repas organisé fût-il dans le meilleur gastro de la région. Quand un client entreprend la vente ou l’achat d’un bien, cela engage souvent des années de crédit et d’investissement personnel.
Et c’est là que la dimension du portrait rentre en ligne de compte. Car oui, une maison, un appartement, ça a une âme. Le but des photos que l’on en prend n’est pas de générer une vente (autrement je veux bien partager la commission des agents :p ), mais de déclencher un intérêt de la part des acheteurs potentiels.
Comme dans le portrait, le but est d’axer les photos sur les points positifs du bien, sans cacher la réalité ! Nous ne voulons pas mentir ou déguiser la vérité. Nous cherchons à mettre en valeur !
Par exemple, si tel appartement a besoin d’un bon rafraichissement, cela doit apparaitre. En revanche cette hauteur sous plafond, cette mezzanine et ce puis de lumière et cette terrasse qui vaut presque un jardin, cela peut valoir le coût de faire ces travaux, non ?
La technique des pros
Ainsi avec des techniques simples de home-staging notamment, nous apportons un regard neuf sur les biens, pour permettre aux acheteurs de s’y projeter. Et oui ce n’est pas pour rien si Stéphane Plazza vend tous les biens !
En terme de photographie, il existe un certain nombre de techniques que nous mettons en oeuvre tout au long d’un shooting immobilier: traitement côté jour différend du côté nuit, gestion des températures de couleur, larges plages dynamiques, grands angles ou détails.
Côté vidéos et visites virtuelles, c’est pareil: un matériel adapté et spécifique pour répondre à vos besoins spécifiques: vues 360°, stabilisations mécaniques, vues aériennes par drone…
Et à la post-production, retouches et montages, nous apportons une cohérence sur l’ensemble des images, un montage dynamique et soigné. Évidemment hors de question de faire disparaitre un mur décrépi en le remplaçant par un mur neuf.
Nos retouches se doivent d’éviter le pire pour un visiteur: la sensation déceptive que les photos ne correspondent pas à la réalité et que le prospect s’est déplacé pour rien.
Et du plaisir
Outre la mission en soi, être photographe immobilier nous permet de côtoyer l’aspect le plus dynamique de nos communes. Voir des biens d’exception ❤️ autant que des biens qui représentent une tranche de vie. Un genre de nature morte mais avec une histoire derrière décidément bien vivante. Un portrait en somme.
Aussi c’est un grand plaisir de travailler avec des pros de qualité, comme Émilie, l’auteure de ce témoignage.